1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à SANNOIS
  3. Vous avez jusqu'à vendredi pour déclarer vos revenus locatifs au régime réel

Vous avez jusqu'à vendredi pour déclarer vos revenus locatifs au régime réel

Publié le 16/05/2018

Propriétaire: vous avez jusqu'à vendredi pour déclarer vos revenus locatifs au régime réel


La date butoir est le 18 mai.La date butoir est le 18 mai. (©Fred Tanneau - AFP)

Les bailleurs de logements meublés n’ont plus que quelques jours pour déclarer au régime réel leurs revenus locatifs de 2017. Une procédure qui peut permettre des économies d'impôt importantes.

(LaVieImmo.com) - les propriétaires de biens meublés ont jusqu'au 18 mai pour déclarer leurs revenus locatifs au régime réel. Sont concernés les bailleurs ayant débuté leur activité de location meublée courant 2017. "Il est possible de lever l'option pour le régime réel jusqu'à la date du dépôt de la première déclaration de revenus locatifs, soit le 18 mai", précise une étude de Lodgis, agence immobilière spécialisée dans la location meublée à Paris et le site jedeclaremonmeuble.com.

Sont également concernés les contribuables ayant déjà opté pour le régime réel en 2016, "ainsi que pour ceux qui retirent de leur activité de location meublée plus de 70.000 euros".

les formalités pour réaliser sa déclaration au régime réel sont plus complexes. Mais ce régime permet "d'optimiser son imposition", précise l'étude. "En effet, il permet d’amortir la valeur du bien, du mobilier, des travaux, et de déduire toutes les dépenses liées à l’activité alors que le régime micro-BIC permet un simple abattement de 50% (ou de 71% en cas de classement meublé de tourisme). Or il est fréquent que le montant des charges et amortissements déductibles soient supérieur à 50% des recettes annuelles".

Lodgis et jedeclaremonmeuble.com rappellent que Le régime réel simplifié permet d’amortir :

Le bien
L’équipement et le mobilier
Les travaux de construction, reconstruction, agrandissement et amélioration

 

Le régime réel simplifié permet de déduire les charges suivantes :

Les factures d’entretien et de réparations
La taxe foncière
Les frais d’assurance
Les frais de gestion
Les honoraires de l’expert-comptable
Les frais de procédure en cas de litige avec un locataire
Les abonnements et consommations divers intégrés dans le montant du loyer mais dont la facturation vous est adressée (par exemple facture téléphonique, abonnement Internet)
Les intérêts de l’emprunt majorés des frais de dossier et de constitution des garanties et prime d’assurance
Les droits d’enregistrement et les frais de notaire relatifs à l’acquisition du bien (si le bien a été acquis la même année que sa mise en location meublée)

 

 

LaVieImmo.com - ©2018 LaVieImmo

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous